International

Les membres de la SFIPP participent à des missions d'enseignement et de soins dans le monde de la francophonie, mais également bien au-delà...

A ce titre, elle a rejoint la Fédération Internationale d'Imagerie Pédiatrique : WFPI, World Federation of Paediatric Imaging, fondée par les différentes sociétés savantes continentales impliquées dans la promotion de la radiopédiatrie. Vous trouverez ci dessous la page spéciifque dans l'espace "coopération internationale".

logoWFPI

 

Nous envisageons également de communiquer dans ces pages les différentes annonces de coopération et les compte-rendus des différentes missions réalisées : faites connaître au bureau vos projets, vos expériences, ils pourront figurer ici.

Mission Enseignement échographie
au Rwanda - Février 2013

 
Message de Edith Rivoal et Anne Geoffray

voilà une semaine que nous sommes revenues du Rwanda, où nous étions dans le cadre d'un cours d'échographie pédiatrique. les ouvrages de radiopédiatrie offerts par la SFIPP ont bien été distribués.
 
le cours d'échographie s'adressait aux médecins généralistes des hôpitaux, tant de Kigali, la capitale, que de petits hôpitaux des provinces reculées.
tous ces médecins ont à disposition un appareil d'échographie, qui sert en fait à surveiller les grossesses, ce sont des techniciens en imagerie qui pratiquent cette surveillance.
le but était qu'ils osent utiliser les appareils à des fins de diagnostic.

Mission_Rwanda-les-ouvrages

Mise à jour le 26 Mars 2013
 

2ème Mission Enseignement échographie
au Rwanda - Février 2014

Docteurs Edith Rivoal et Anne Geoffray

Rwanda-(75)-photo-de-classe

Mise à jour le 08 Octobre 2014
   

 

logoWFPI

 

La SFIPP est membre de la Fédération Internationale d'Imagerie Pédiatrique : WFPI, World Federation of Paediatric Imaging. Son but est de fédérer toutes les organisations et sociétés savantes ayant pour but la promotion de la radiopédiatrie dans le monde. Elle a été fondée par les 4 grandes sociétés continentales existantes : l'ESPR (Europe), la SPR (Amérique du nord), la SLARP (Amérique du sud), l'AOSPR (Asie-Océanie), sous l'impulsion en particulier du Pr Ines Boechat. Elle a vocation à rassembler toutes les associations nationales ou supranationales ayant le même but fondateur.

Mise à jour le 17 Octobre 2017